Le Comité Exécutif

Le Comité Exécutif est chargé de la politique à court terme et traite les affaires courantes. Il se compose du vice-président, qui dirige l’assemblée, de 6 autres administrateurs maximum, nommés pour un mandat de deux ans et du Directeur général.

Depuis le 25 mars 2015 les administrateurs suivants font partie du Comité Exécutif : Monsieur Bernard Filliers (Filliers Graanstokerij), Monsieur Gilles Nolet de Brauwere (Cinoco Group), Monsieur Tom Broeckx (Campari Benelux), Monsieur Denis Fiévet (Pernod Ricard Belgium), Monsieur Thomas De Fonseca (Delta Fijne Wijnen) et Monsieur Philippe Arts (Delhaize Belgium).

Le Comité Exécutif peut charger des comités techniques avec des missions particulières. Il est crucial que ces comités fonctionnent de manière efficace et proactive pour appuyer le travail quotidien de la fédération.

Le “Business Committee” est chargé d’élaborer et d’adapter les positions du secteur et de définir les priorités relatives à l’évolution du cadre juridique, fiscal, commercial ou à d’autres évolutions réglementaires.

Le “Communication Committee” est chargé d’élaborer et d’adapter les positions du secteur et de définir les priorités relatives aux aspects éthiques et sanitaires de l’alcool. Il participe, en outre, à la création d’un plan de communication et de lobbying et aide à la mise en œuvre de ce plan.

Le “Promotion Committee”, est chargé de prendre des initiatives visant à augmenter la visibilité de notre secteur, de ses produits et de leur ancrage dans notre région et dans notre culture, tout cela dans une perspective axée sur la production belge.