Séminaire alcool et publicité

Vinum Et Spiritus contribue à faire respecter la convention en matière de la publicité et la commercialisation des boissons contenant de l’alcool.

Le 7 octobre dernier le Conseil de la Publicité/JEP, l’Union Belge des Annonceurs et la Association of Communication Agencies en collaboration avec Vinum Et Spiritus, la Fédération des Brasseurs Belges, Comeos, Horeca Vlaanderen, la Fédération HoReCa Wallonie et Horeca Bruxelles ont organisé une formation en matière de règles autodisciplinaires à suivre lors de l’élaboration des campagnes publicitaires pour des boissons contenant de l’alcool.

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 Au travers d’exemples concrets basés sur la jurisprudence du Jury, les dispositions les plus importantes de la Convention en matière de publicité et de commercialisation de boissons contenant de l’alcool ont été rappelées. Mme Laure Alexandre (Spirits Europe), Mme Aibhinn Kelleher (Facebook) et Mr Mathieu Schneider (Brewers of Europe) nous ont informé des évolutions en matière de communication sur les réseaux sociaux et des recommandations visant à éviter que les mineurs soient exposés à nos campagnes publicitaires.

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Dans son allocution de clôture, Mr Fons Van Dyck, président du Conseil de la Publicité, a souligné qu’aujourd’hui la publicité est devenue une communication à 360°, qu’elle couvre donc toute forme de communication commerciale et que l’autorégulation semble faire partie de l’ADN des spécialistes en marketing dans notre secteur. 

 

Ce séminaire a connu un grand succès auprès d’un public varié, composé de spécialistes en marketing et des gérants d’entreprises et sera probablement organisé tous les deux ans.